dimanche 31 mars 2013

Cyber : la poule et l’œuf dans l’eau chaude

Le débat fait rage ! En fait, pas tant que cela mais cela me permet d’introduire le débat sur la technique et la stratégie cyber. Que faut-il connaître pour bien traiter du cyber.? Vous aurez compris que comme cela me fatigue, j’essaie de peu m’y mêler. C’est donc de manière dépassionnée, en ce jour de Pâques, que je renvoie dos-à-dos les tenants de la technique d’abord ou de la stratégie en premier, histoire d’arrêter d’enfoncer des portes ouvertes.

e-gg_in_glass_charlesbwele


Selon certains, pour parler écrire et commenter sur la stratégie dans le cyberespace ou de cyberstratégie – pour ne pas aller sur deux débats en même temps, il faut une maîtrise technique d’abord. Pour d’autres, il faut connaître la stratégie. De retour de Lorraine, vous me voyez arriver avec ma poule et l’œuf, dans mes grands sabots… J’aimerais tout de même rappeler quelques points que je n’ose appeler vérité tant le relativisme s’est emparé de notre monde et donc de la stratégie en tant que discipline. Lire la suite.

Aucun commentaire: