lundi 18 juillet 2011

19 juillet à partir de 9h30 : hommage aux 7 derniers morts pour la France en Afghanistan

"Une cérémonie nationale d'honneurs militaires est prévue dans la cour d'Honneur de l'Hôtel des Invalides ce mardi 19 Juillet à 11h pour rendre hommage au brigadier-chef Clément Kovac du 1er régiment de chasseurs de Verdun, décédé accidentellement, au capitaine Thomas Gauvin et à l'adjudant-chef Laurent Marsol, du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers, aux adjudants-chefs Jean-Marc Gueniat et Emmanuel Techer du 17ème régiment de parachutiste de Montauban, au sergent Sébastien Vermeille du Sirpa Terre Image centre de Lyon, morts lors d'un attentat en Kapisa ainsi qu'au maître Benjamin Bourdet du commando Jaubert, tué au cours d'une opération dans la vallée d'Alassaï.
L'hommage national sera précédé d'une cérémonie oecuménique présidée par Nicolas Sarkozy en l'église Saint-Louis des Invalides, et en présence des familles, de membres du gouvernement, de parlementaires, d'élus, d'associations patriotiques, d'anciens combattants et de leurs compagnons d'armes.
Depuis 2004, 70 militaires français sont décédés en Afghanistan.". Source Ministère de la Défense.


Photo Drapeau France

"Tous ceux qui souhaitent s’associer à la mémoire du sacrifice de nos héros, morts pour la France en Afghanistan, pourront le faire en manifestant leur présence sur le pont Alexandre III, si possible avec un drapeau français. Le passage du convoi est prévu entre 9h30 et 10h00." Source Garnison de Paris.


Malgré le mauvais temps, un hommage peut être rendu à nos soldats tombés en Afghanistan. Il ne s'agit que de 30 minutes. Si vous êtes dans le centre de Paris, un petit effort pour une grande reconnaissance ! 
C'est à 9h30, pont Alexandre III, le mardi 19 juillet.